COMMENT PORTER SA CEINTURE AVEC ÉLÉGANCE?

Chers lecteurs,

En tant que créateurs de mode spécialisés en maroquinerie, nous avons fait le constat depuis le début de notre existence en 2013, que nombreux d'entre nous, hommes comme femmes avaient quelques lacunes pour porter leur ceinture avec élégance.

En effet , entre ceintures trop longues , ceintures trop courtes, ceintures possédant une dizaine de trous en trop ou ceintures trop fines par rapport au style de pantalon , les erreurs de portés peuvent être nombreuses.

Pour vous aider à faire les bons choix pour votre future ceinture, nous écrivons ce bref article afin de vous apporter quelques conseils.

 

Dans un premier temps sachez que nos morphologies et le style de pantalons portés définissent la largeur de notre ceinture.

Pour les personnes d'embonpoint ,de façon générale, préférez des ceintures larges au minimum faisant 3,5cm de largeur que vous portiez un jean droit ou bien un jean slim, sans oublier que le ceinturon de 4cm sera vraiment une valeur sûre pour votre morphologie et pour vous assurer un bon maintien de vos pantalons notamment les jeans.Pour un porté de pantalon en toile, la norme des passants fait qu'il faut plutôt privilégier une largeur de ceinture de 3 cm voir 3,2 cm.

Pour les personnes plus fines, tout est permis selon leurs tenues du jour, tout en sachant que plus la ceinture est large plus elle assure un bon maintien et plus elle est fine plus elle sera décorative.

 

Dans un deuxième temps c'est la mesure de votre tour de taille ou plutôt devrions nous dire la mesure du tour de l'endroit où vous aimez porter votre ceinture qui permettra de définir sa longueur .

Une fois cette mesure prise cela vous permettra de définir au plus proche le trou de porté de votre future ceinture pour que celle ci tombe parfaitement sur vous.

Ce qu'il faut savoir c'est que le trou de porté idéal se trouve au troisième trou sur les cinq trous présents sur une ceinture, ce qui donne un équilibre de deux trous derrière et de deux trous devant, laissant ainsi une marge idéale de dépassement de 15 cm .

Voici un petit schéma qui vous aidera à comprendre et à prendre votre tour de taille.

Désormais vous savez exactement  comment choisir votre future ceinture et la porter avec élégance.

 

Pour découvrir notre gamme de ceintures 100 % cuir et Made in Nantes

CLIQUEZ ICI